Construire pour l’humain, au cœur de son environnement, en respectant l’un et l’autre, en créant des liens de l’un vers l’autre….

 

 

Voilà ce qui m’anime lorsque je réalise mes projets.

Concrètement, cela signifie tout d’abord être à l’écoute des aspirations de mes clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou publics.

L’objectif est de leur proposer un bâtit sur-mesure qui respecte leurs exigences, tout en s’inscrivant de façon harmonieuse dans le paysage.

Pour y parvenir, une étude holistique et énergétique du lieu fait partie des préalables possibles.

Ensuite, j’apporte un soin particulier au choix des matériaux, au confort thermique et au respect des eco-systèmes sur lesquels on pose le bâtit.

Face aux défis environnementaux, l’architecture se doit d’être bioclimatique, voire passive : circulations traversantes pour aérer et éviter la climatisation l’été, orientation optimale pour capter le soleil et chauffer naturellement l’hiver…

 

Aujourd’hui, j’apprécie de travailler en concertation étroite avec mes clients pour le lien qu’ils me permettent de tisser. Ce n’est pas mon projet que j’impose mais bien un projet que nous imaginons et concevons tous ensemble, dans le respect de l’enveloppe financière définie au départ.

 

Enfin je pars du principe que dans la construction beaucoup d’aspects peuvent se calculer, s’anticiper…Mais il y a aussi une part d’inexplicable dans chaque projet. C’est l’essence de notre métier et c’est ce qui fait que chaque réalisation est unique.